Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit voyage à Firenze
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2011

San Gimignano

San Gimignano…ou un village de toute beauté. San Ginignano, un village rempli de doux souvenirs d’enfance ?

Pour la petite histoire, San Gimignano est une des villes les plus pittoresques et suggestives de la Toscane. Elle s'étend, toute embrassée dans sa double enceinte de murailles et parsemée de hautes tours (75 puis 25. Aujourd’hui 13), dans la mer d'oliviers qui recouvrent une colline dominant le Valdelsa. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial en Europe de l'Unesco.

Aucune ruelle ne ressemble à une autre. Une même façade change au fur et à mesure qu’on lève les yeux. A mi chemin, la pierre change de couleur, de forme.

De la place du Dôme à la place de la Cisterna en passant par la place de l’Eglise Sant’Agostino on a l’impression de ne pas visiter le même village.

J’ai à l’Eglise Sant’Agostino allumé une petite bougie pour toi. Ce souvenir d’une journée avec toi dans ce village m’est revenu et m’a émue. Tu restes avec moi où que j’aille…

Avec Teresa, Amélie, Tatiana et Christopher, nous avons passé une journée magnifique, dépaysante, apaisante… Pour moi ce village est le plus beau, le panorama est d’une beauté bouleversante. Après avoir marché, mangé, marché…quoi de meilleur que de terminer cette belle journée sur une place où un homme joue des airs de Fado en dégustant un petit verre de vin du coin (un délice).

 

Publicité
Commentaires
Publicité