Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit voyage à Firenze
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2011

Le sens de l'orientation

Une nouvelle journée à Florence...

9h30: Aujourd'hui je me décide à aller voir où se trouve l'école histoire de ne pas me perdre le jour de la "rentrée" et pour estimer le temps qu'il me faudra pour m'y rendre...3heures...Explications:

  • Premier bus qui me mène de la maison au tram.
  • Tram 1 qui me mène à la gare.
  • A la gare je décide d'acheter un plan de la ville...plus pratique pour trouver la rue! Et je reprend un bus, le 14, qui dois me mener près de l'école selon le conducteur...ah signorina non en fait il il a des travaux donc descendez ici Piazza San Marco et prennez le 23.
  • Je descend et attend le 23...mais lequel? Le 23a, le 23b ou le 23c? Bah au pif, le b. Je demande tout de même au chauffeur si c'est le bon...ha il faut que je prenne le 14? Mais j'étais dedans il y a 2 minutes...on m a dit de descendre et de prendre le 23! Bon ça marche aussi. Je descend Piazza d'Azeglio et le chauffeur m'explique dans un patois du coin je pense, la direction que je dois prendre pour trouver ma rue. Heuu merci...on fera avec/sans hein.

Plus qu'a sortir la chose...la carte...Pour ceux qui ne le savent pas j'ai un souci avec ce machin. D'ordinaire je connais parfaitement ma gauche/droite. Là sans savoir pourquoi je n'y comprend plus rien et j'inverse. Haha, je vais me surprendre moi même...je lis...à droite? Donc je vais à gauche vu que j'inverse, là je désinverse et ne me trompe pas! Bah non pataaaaate, pour une fois j'avais lu comme il fallait! (oui je lis pas le nom des rues, je regarde les dessins des bâtiments). Bref après 1/2 heure de marche, je trouve ma rue :-)...le n°88. On teste à gauche, il y le le 42bis, le 40...et pataaaate c'est dans l'autre sens le 88! Le temps de m'en rendre compte, j'étais au n°22. Demi-tour.

untitled

N°88: Instituto Michelangelo. Yeah pas mal le nom. Hop je vais à l'accueil (je vais payer les cours comme ça c'est fait)...et suis accueillie par la 8ème merveille du monde. Bref, il me montre le bureau d'inscription...j'y vais...blablabla...ma carte pour payer...blablabla...elle passe pas!!! La dame me dit que ce n'est pas grave et que ça arrive souvent avec les carte étrangères et que je peux payer en plusieurs fois. Pas fini!!!                                                        

Je sors et jette le plan à la poubelle...je vais y aller au flair. Pourquoi jetter le plan? Pourquoi penser que je peux y arriver au flair? Pourquoiiiiiiiii? Bah, j'arrive tout de même Piazza del Duomo.  Un petit sandwich et une petite photo du Dome..."ha si je prennais les petites ruelles pour me perdre dans le centre historique, loin des boutiques etc?" SUPER!!! J'ai dû faire 4 fois le tour du MEME quartier car 4 fois je me suis retrouvée sur la Piazza del Duomo!!!

Génial, il est 14h30, j'ai vu mon école et 4 fois le Dôme!  

Gros bisous à vous tous, vous me manquez toujours autant!

ben7

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton ptit mot qui me va droit au coeur ;) Héhé demain rentrée à l'école!!! J'ai la journée pour me décider..."comment je m'habille, zut j'ai rien à me mettre!" ;)<br /> Bacione
M
...Ce voyage risqué d'être une grande aventure...Bein voila, tout est dit....Bon je vais pas trop me foutre de ta gueule étant donné que cette petite escapade me rappelle furieusement mes débuts à aix...HA ! Que c'est loin tout ça !<br /> Bref, profite bien ma belle et reviens nous un de ces jours (ou pas d'ailleurs, l'essentiel étant que tu soit heureuse).<br /> Basgi.
Publicité